Les meilleurs cocktails sans alcool à essayer
Vous pouvez aussi consommer vos 5 fruits et légumes quotidiens sous forme de délicieux cocktails. Que ce soit pour les jours de fête ou un mercredi après-midi, vous avez un large choix de préparation pour venir à bout de votre soif. Voici quelques recettes que vous devriez tenter de réaliser à la maison.
Le Mojito sans alcool et bien frais
Véritable délice pour les gourmets, le Mojto peut se concocter de diverses manières. La déclinaison Virgin se prépare avec de l’eau gazeuse, du sucre de canne roux ainsi que la moitié d’un citron et 6 feuilles de menthe fraîche. Après avoir écrasé tous les ingrédients pour une personne, vous les versez dans un grand verre. Puis, ajoutez les glaçons pilés et le tour est joué.
La version antillaise s’appelle Week-end. Pour 6 convives, vous aurez besoin de 2 litres de Perrier, le jus de 6 citrons verts et un bouquet de menthe. Ajoutez à la préparation 150 g de cassonade. Mélangez le tout une heure avant l’arrivée des invités. C’est un breuvage à consommer très frais. Il peut aussi se réaliser avec des fraises. Dans ce cas, remplacez le Perrier par de la limonade. Essayez également la menthe poivrée pour sortir des sentiers battus.
Plusieurs déclinaisons du punch
Le punch à l’ananas reste l’un des plus connus. Des dizaines de sites culinaires vous permettent d’en savoir plus, mais la recette de base comprend le fruit lui-même, du gingembre, de la menthe et un peu de menthe. Dans un premier temps, faites griller les morceaux d’ananas frais sur une poêle ou à la plancha. Attendez jusqu’à ce que la chair prenne une bonne coloration. Ajoutez du citron, les feuilles vertes et du lait de noix de coco et l’épice pimentée.
Le sirop de canne sucre l’ensemble. La glace pilée s’additionne au tout en dernier. Vous pouvez aussi mettre un peu de soda pour le goût. Une autre déclinaison contient du jus d’ananas, une mangue tracée en dés, de l’abricot pressé et quelques bananes. La préparation se fait en moins de 10 minutes pour ce cocktail désaltérant et plein de vitamines. Il faut le garder dans le réfrigérateur et le servir frais.
Des mocktails comme dans les bars
Le terme mocktail signifie imitation du cocktail. C’est une préparation à base de fruit frais. La plus connue des recettes se compose de jus d’ananas, de l’extrait d’orange, du lait de coco, du sucre de canne et du miel. Ajoutez au tout quelques glaçons. Vous pouvez apporter de la couleur à votre boisson avec du sirop de grenadine ou de la cerise. Le mocktail à la mangue est à base d’eau gazeuse.
Il faut également du citron vert, des feuilles de menthe ainsi que quelques glaces. Pimentez votre breuvage sucré avec du gingembre. Pour changer des sentiers battus, vous devriez essayer la formule avec des fleurs d’hibiscus séchées, des fraises et des fines herbes. Le sirop de basilic donnera un goût et un parfum envoûtant à votre cocktail sans alcool. A votre santé !